- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 3 weeks, 6 days ago by
barry66.
-
AuthorPosts
-
-
December 11, 2025 at 6:19 pm #68342
millergrace
ParticipantL’autre jour, je discutais avec une copine qui s’est lancée dans l’affiliation il n’y a pas longtemps, et elle me disait qu’elle ne savait pas trop si elle devait tout adapter pour son public local ou garder un style plus “général”. Par exemple, dans son pays, les gens utilisent surtout des moyens de paiement mobiles et préfèrent les contenus dans leur langue. Moi je lui ai raconté que quand j’avais partagé un petit guide traduit pour mes abonnés, ça avait beaucoup mieux marché qu’un post classique en français. Du coup je me demande vraiment si c’est ça la clé : adapter la façon de parler, les références culturelles, et même les méthodes de paiement mises en avant. Vous en pensez quoi ?
-
December 22, 2025 at 1:48 pm #69591
SwehRose
ParticipantJe pense que l’adaptation, c’est clairement un facteur important. Quand je cherchais comment améliorer mes résultats, j’étais tombé sur un article qui expliquait comment certains créateurs locaux arrivent justement à progresser en s’appuyant sur les habitudes de leur audience — 1xBet SN. Dans mon cas, dès que j’ai commencé à utiliser la langue que mes abonnés préfèrent et à montrer des solutions de paiement qu’ils connaissent déjà, j’ai vu une vraie différence. Les gens se sentent plus concernés quand tu parles comme eux et de leur quotidien, pas comme si tu t’adressais à une audience internationale abstraite. Donc oui, pour moi, c’est un énorme plus.
-
December 22, 2025 at 1:50 pm #69592
barry66
ParticipantJe tombe sur votre échange en mode lecture rapide, et c’est intéressant même si je ne fais pas d’affiliation. Ça me rappelle un peu le marketing en général : dès que tu prends en compte les habitudes locales, tout paraît plus naturel pour ceux qui te suivent. Que ce soit la langue, la culture ou même les façons de consommer, ça joue souvent plus qu’on ne pense. Bref, merci pour cette discussion, ça donne une perspective sympa sur le sujet.
-
This reply was modified 3 weeks, 6 days ago by
barry66.
-
This reply was modified 3 weeks, 6 days ago by
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.