Quels plats aimez-vous retrouver dans un restaurant avec une ambiance conviviale

Viewing 1 reply thread
  • Author
      ValensiaRomaro
      Participant

Quels plats aimez-vous vraiment retrouver dans un restaurant où l’ambiance est conviviale ? Pour ma part, je préfère les choses assez simples à partager, plutôt qu’un menu trop sophistiqué. Une bonne planche, quelques entrées à mettre au milieu de la table, un plat généreux… Ça permet de goûter plusieurs choses et surtout de discuter tranquillement sans avoir l’impression d’être dans un dîner trop formel. Je suis curieuse de savoir ce que vous choisissez habituellement dans ce genre d’endroit.

eneria12@proton.me
      Participant

Je suis assez d’accord avec toi, surtout pour les plats à partager. Quand on sort avec des amis, je trouve ça beaucoup plus sympa de commander plusieurs petites choses et de les poser au centre de la table. Chacun goûte un peu, on échange nos avis, et au final ça crée une ambiance beaucoup plus détendue. J’aime aussi quand la carte propose quelques plats classiques bien travaillés, parce que je préfère largement une recette simple mais réussie à quelque chose de très compliqué juste pour impressionner. À Lausanne, je regarde souvent les cartes avant de choisir, notamment pour voir s’il y a assez de choix pour tout le monde. Il m’est aussi arrivé de regarder les propositions du https://lecalich.com/ avant une sortie, simplement pour avoir une idée de ce qui pourrait convenir au groupe. Et quand certains veulent juste boire un verre pendant que d’autres mangent vraiment, un restaurant avec un bar est plutôt pratique.

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.